meteo Israël Givat Ela
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Givat Ela, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 25°
Rafales 50 km/h O 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 14 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    19h31
  • Saint Matthias
    Nous fêtons les MATTHIAS. Ce prénom vient de l'hébreu et signifie le cadeau, le don de dieu. C'est une forme proche de Matthieu mais avec une influence plus germanique et européenne du Nord. Matthias a connu un pic dans les années 1990-2000 et reste aujourd’hui modérément populaire tandis que la forme française la plus courante est plutôt Mathias. 

jours suivants


Givat Ela

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Givat Ela