meteo Liban Jabal El Mansoura
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Jabal El Mansoura, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures seront comprises entre 19 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Se dégageant, tendance orageuse
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 15 km/h max 80 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Ciel se dégageant
27° Ressenti 27°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
21° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 13 octobre

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    18h04
  • Saint Géraud
    Nous fêtons GERAUD. Ce prénom est une forme francisée du prénom germanique Gérald. Très discret pendant des siècles, il prend un nouveau départ à partir de l’an 2000.

jours suivants


Jabal El Mansoura

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Jabal El Mansoura