meteo Liban Ash Shaykh Jabir
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ash Shaykh Jabir, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 27 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
30° Ressenti 34°
20 km/h Rafales 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 24 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    19h14
  • Saint Barthélémy
    Nous fêtons les BARTHELEMY. Ce prénom vient de l’araméen et signifie "le fils de Tholomai". Barthélemy est très répandu dans toute l’Europe, jusqu’au 16ème siècle. Aujourd’hui, il est rare. Ses dérivés comme BART ou Bartholomé prennent la relève.

jours suivants


Ash Shaykh Jabir

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Ash Shaykh Jabir