meteo Liban Ehden
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ehden, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures évolueront entre 19 et 24°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Ciel se couvrant
24° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
20° Ressenti 20°
Calme Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 18°
Calme Rafales 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h54
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Ehden

Géographie et climat

Les Libanais –qui sont au nombre de 4 millions environ- profitent d'un climat varié, de type méditerranéen, plus rude dans les montagnes, doux à chaud, humide sur la côte, semi-aride en montagne, désertique dans l'Anti-Liban et continental dans la plaine de la Békaa.

Histoire et administration

Le Liban est un état du Proche-Orient dont la capitale est Beyrouth. L'Etat libanais a été créé par la France en 1920 et devient une République en 1926.

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plaisance au Liban : entre tradition maritime, tourisme balnéaire et yachting régional, un littoral stratégique

Avec ses 225 km de façade méditerranéenne, le Liban ne dispose pas d’un linéaire côtier comparable à celui des grandes puissances nautiques d’Europe du Sud. Pourtant, ce territoire étroit concentre une activité maritime bien plus structurée qu’on ne l’imagine. De Tripoli au nord jusqu’à Tyr au sud, la mer demeure un pilier économique, culturel et social. Elle nourrit la pêche, soutient le tourisme, alimente une plaisance active et maintient un savoir-faire technique discret mais réel.

À proximité de Ehden