meteo Madagascar Mahatsinjo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mahatsinjo, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures seront comprises entre 19 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
23° Ressenti 29°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h22
  • Coucher
    18h37
  • Saint Lucien
    Nous fêtons les LUCIEN. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Mahatsinjo

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

À proximité de Mahatsinjo