• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Anamakia, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures seront comprises entre 24 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Ce matin


Très nuageux, tendance orageuse
24° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Se couvrant, tendance orageuse
24° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h08
  • Coucher
    17h59
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Anamakia

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique

Entre Madagascar et l’Afrique, s’étend l’un des couloirs maritimes les plus mystérieux et les plus envoûtants de la planète. Le canal du Mozambique, méconnu et souvent traversé sans être exploré, cache une constellation d’îles isolées où la nature règne encore sans partage. De l’archipel des Quirimbas aux îles françaises d’Europa et de Juan de Nova, jusqu’aux bancs de sable immaculés des Barren, chaque escale semble sortie d’un autre temps. Naviguer ici, c’est s’offrir un voyage rare, entre lagons vierges, navigation d’aventure et émerveillement permanent.

À proximité de Anamakia