meteo Madagascar Soavinandriana
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Soavinandriana, Ciel variable devenant moins nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 21 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
22° Ressenti 21°
20 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 17° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    17h26
  • Saint Henri
    Nous fêtons HENRI. Ce prénom vient du germanique, il signifie le maître de la maison. Henri a connu un succès permanent dans beaucoup de pays européens. Il est incarné par des dizaines de rois en Angleterre et en France, ce qui accélère sa diffusion. Le 19e siècle le met en vedette jusqu’aux alentours de 1935. Actuellement, en France, son équivalent italien Enzo prend le relais.

jours suivants


Soavinandriana

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Et si le vrai tour du monde commençait là où les routes classiques s’arrêtent ?

Le tour du monde « classique » en voilier est bien rodé : Atlantique, canal de Panama, Pacifique, océan Indien, Afrique du Sud ou mer Rouge, puis retour vers l’Europe. Mais les plaisanciers au long cours regardent désormais au-delà de ces grandes autoroutes océaniques. Routes polaires, itinéraires sans canaux, tours plus sobres en carbone, escales prolongées en Mélanésie ou à Madagascar : cinq parcours alternatifs gagnent en intérêt. Plus exigeants, souvent plus lents, ils séduisent une nouvelle génération de navigateurs hauturiers, en quête de sens, d’autonomie et… de routes moins fréquentées.

À proximité de Soavinandriana