meteo Madagascar Ankily
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ankily, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 22 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
32° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 24°
Rafales 40 km/h SE 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Couvert et brumeux
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 22 avril

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    17h38
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Ankily

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Ankily