meteo Madagascar Nosy Varika
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nosy Varika, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 26 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
31° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mercredi 21 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h20
  • Coucher
    18h33
  • Sainte Agnès
    Nous fêterons les AGNES. D'origine latine, il signifie la pureté mais aussi la belle enfant. Il représente l’honnêteté et le pouvoir . Agnès se répand dans toute l’Europe, sous différentes formes comme elle est transformée en Senga en Écosse.

jours suivants


Nosy Varika

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer dans le canal du Mozambique : défis, saisons et secrets d’une zone mythique

Entre Madagascar et la côte africaine, le canal du Mozambique concentre certains des courants les plus puissants, des conditions météo parmi les plus contrastées de l’océan Indien et des paysages marins d’une rare intensité. Justement réputé difficile, ce couloir est pourtant devenu une route majeure des grands voyageurs. Encore faut-il connaître ses saisons, ses pièges et ses escales pour transformer ce passage engagé en véritable expérience de grande croisière.

À proximité de Nosy Varika