meteo Madagascar Mandromodromotra
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mandromodromotra, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 27 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
31° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h NE 30 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Belles éclaircies
27° Ressenti 27°
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 26°
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h17
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


Mandromodromotra

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

Une avarie pour Guirec Soudée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Une avarie pour Guirec Soudée

Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à l'envers, Guirec Soudée a subi une avarie sur son Ultim MACSF, ce dimanche après-midi, au Sud-Est de Madagascar (voir photo et vidéo ci-dessous). Alors qu'il naviguait à 20 noeuds, il a percuté un filet de pêche, qui a endommagé son safran tribord.

À proximité de Mandromodromotra