meteo Malaisie Tongod
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tongod, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 25 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
33° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Amandine
    Nous fêtons AMANDINE. Ce prénom est un diminutif affectueux d'Amanda, il signifie aimante, câline. On le trouve aussi ailleurs sous la forme de Mandy. Ce prénom connaît un souffle de succès dans les années 80 et depuis il est un peu plus discret.

jours suivants


Tongod

Géographie et climat

La Malaisie connaît un climat équatorial à tendance humide, caractérisé par des températures constantes toute l'année, de 26 à 27°C, une faible amplitude thermique à laquelle s'ajoute de nombreuses précipitations. La faune et la flore du pays sont très diversifiés, entre récifs coralliens et forêts primaires. Les Malaisiens ont pour capitale Kuala Lumpur et parlent le malais.

Histoire et administration

Situé à 200 km au Nord de l'Equateur, la Malaisie est l'un des pays les plus importants d'Asiedu Sud-Est. Deux parties bien distinctes (Occidentale et Orientale) constituent son territoire. C'est l'un des « tigres » de la région, passant en quelques années de « pays en voie de développement » à « pays développé », riche de ses 27 millions d'habitants. La religion dominante est l'Islam.

Asie du Sud-Est en voilier : nouvelle frontière pour la grande croisière ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Asie du Sud-Est en voilier : nouvelle frontière pour la grande croisière ?

Longtemps restée à l’écart des grands circuits de croisière fréquentés par les plaisanciers européens, l’Asie du Sud-Est s’impose peu à peu comme une destination d’avenir. De la Thaïlande aux Philippines, en passant par la Malaisie, la région séduit par ses archipels, ses mouillages spectaculaires et ses infrastructures en plein développement. Mais cette nouvelle frontière de la plaisance exige une préparation sérieuse, entre formalités, moussons, typhons et différences marquées d’un pays à l’autre.

À proximité de Tongod