meteo Maroc Casablanca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 17°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Casablanca, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 12 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
15° Ressenti 15°
Rafales 40 km/h NO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 4 Modéré
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
12° Ressenti 11°
Rafales 35 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Nuit


Brouillard puis soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Casablanca

État de la mer

Forte
17°

Température de la mer

Vagues de 2,5 à 3,5m

Indice UV

4
Modéré

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    18h35
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Casablanca

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.


Points d’intérêts à Elmaarif



À proximité de Casablanca