meteo Maroc Parc National de Tazekka
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parc National de Tazekka, attention, fortes rafales.
Les températures varieront entre 5 et 9°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h46
  • Coucher
    19h47
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Parc National de Tazekka

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.


Points d’intérêts à Bab Boudir



À proximité de Parc National de Tazekka