meteo Maroc Guettaya
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Guettaya, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 11 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h50
  • Coucher
    18h24
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom vient du germanique Karl qui signifie virilité ou époux. Il a rencontré un succès colossal à travers l’histoire dans différents pays d’Europe. Il a été incarné par de nombreux personnages charismatiques, rois ou écrivains qui ont contribué à renforcer son prestige. Le prénom Charles reste un classique intemporel, souvent associé à l'élégance et à la distinction. Il est aussi décliné dans de nombreuses langues (Carlos, Carl, Carlo…).

jours suivants


Guettaya

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Guettaya