meteo Maroc Ait Toukhsine
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ait Toukhsine, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 10 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
10° Ressenti 8°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
21° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 35 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    +2 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    19h54
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Ait Toukhsine

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Ait Toukhsine