meteo Maroc Douar Sajala
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Douar Sajala, Développement des éclaircies. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 17 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
31° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
19° Ressenti 17°
Rafales 40 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillard puis soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h38
  • Coucher
    19h55
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Douar Sajala

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Douar Sajala