meteo Maroc Tamsaout
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tamsaout, attention, très fortes rafales.
Les températures seront comprises entre 5 et 7°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluie faible
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 85 %

Ce matin


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h O 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 25 km/h
Ciel couvert.
Averses suivies de pluie.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 4°
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 6 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Colette
    Nous fêtons COLETTE. Ce prénom est un dérivé de Nicolette, forme typiquement française de Nicole qui se fait rapidement doubler par son diminutif. Colette évoque souvent des traits comme la créativité, l’indépendance, la sensibilité et la détermination. Ce prénom connaît une vague de succès vers 1930, puis devient plus discret. Actuellement il est assez réservé.

jours suivants


Tamsaout

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Casablanca, une autre façon de découvrir le Maroc entre ville et océan Atlantique

Souvent associée à son rôle économique, Casablanca mérite pourtant bien plus qu’une simple étape rapide. Tentaculaire, vivante, résolument tournée vers l’Atlantique, la ville offre une lecture très différente du Maroc, plus urbaine, plus contemporaine, mais profondément ancrée dans son histoire et son rapport à la mer. Casablanca se découvre par contrastes, entre patrimoine architectural, scènes de vie locales et vastes horizons océaniques.

À proximité de Tamsaout