meteo Maroc Diabat ⴷⵢⴰⴱⴰⵜ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Diabat ⴷⵢⴰⴱⴰⵜ, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 15 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Nuages et soleil
20° Ressenti 26° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h N 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
17° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 22 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    20h13
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Diabat ⴷⵢⴰⴱⴰⵜ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Diabat ⴷⵢⴰⴱⴰⵜ