meteo Maroc Sidi Boubker ⵙⵉⴷⵉ ⴱⵓⴱⴽⵔ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sidi Boubker ⵙⵉⴷⵉ ⴱⵓⴱⴽⵔ, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 16 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel voilé
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ciel clair devenant variable en fin d'après-midi.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
25° Ressenti 22° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 19 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h56
  • Coucher
    20h03
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les Emma. Ce prénom d’origine germanique, issu de « ermen » qui signifie « entier » ou « universel », apparaît au haut Moyen Âge chez les peuples saxons avant de se diffuser en Angleterre puis en France. Il gagne en notoriété dans le monde anglophone, notamment grâce au roman Emma. Remis à l’honneur en France au 19e siècle, il connaît un immense succès depuis les années 1990 et reste aujourd’hui un prénom très apprécié.

jours suivants


Sidi Boubker ⵙⵉⴷⵉ ⴱⵓⴱⴽⵔ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Sidi Boubker ⵙⵉⴷⵉ ⴱⵓⴱⴽⵔ