meteo Maroc Igoudar Mnabha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Igoudar Mnabha, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures évolueront entre 17 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
17° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel se couvrant
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 20 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h59
  • Coucher
    20h05
  • Sainte Odette
    Nous fêtons les Odette. Ce prénom d’origine germanique, issu de la racine « od » qui évoque la richesse et la prospérité, apparaît sous différentes formes dès le haut Moyen Âge, comme Ode, puis Odile et Odette. Il connaît un grand succès en France à la fin du 19e siècle et au début du 20e, avant de décliner progressivement. Aujourd’hui, il est devenu rare.

jours suivants


Igoudar Mnabha

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Igoudar Mnabha