meteo Maroc Bir Tighissit
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bir Tighissit, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures évolueront entre 10 et 19°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
10° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
10° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
15° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NO 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h24
  • Coucher
    18h57
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Bir Tighissit

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Bir Tighissit