meteo Maroc Tihhi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tihhi, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures varieront entre 20 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
24° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
30° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 22°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 20°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 13 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    20h36
  • Saint Antoine
    Nous fêtons les ANTOINE. Prénom précieux entre tous, d'origine latine et signifie inestimable. C’était le nom d'une grande famille de l'antiquité romaine. La notoriété de Marc Antoine, célèbre pour ses amours tumultueuses avec Cléopâtre a favorisé sa diffusion dans toute l'Europe. En France, Antoine est un prénom classique et intemporel, très utilisé à partir du Moyen Age, il a connu un regain de popularité dans les années 1990-2000.

jours suivants


Tihhi

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Tihhi