• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Mecque, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 25 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
29° Ressenti 34°
Rafales 50 km/h N 30 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 27°
Rafales 45 km/h NE 25 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
25° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h20
  • Coucher
    18h41
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


La Mecque

Géographie et climat

Maurice est situé au cœur de l'Océan Indien,, appartenant à l'archipel des Mascareignes. Bien qu'étant d'origine volcanique, l'île ne connaît plus aucun volcan en activité. Port-Louis en est la capitale. Maurice est célèbre pour son « Île aux cerfs ». A découvrir aussi le « Jardin de Pamplemousses » pour tous les amateurs de botanique.

Histoire et administration

Le rhum et la bière font partie des traditions de l’ïle Maurice. Les Mauriciens,  au nombre d’1,3 million d’habitants, et dansent volontiers au son du sega. L’un des symboles de l’île, c’est le dodo, ce fameux oiseau aujourd’hui disparu, également appelé dronte de Maurice… qui aurait inspiré Lewis Caroll pour « Alice au Pays des Merveilles ».

Île Maurice : épaves, failles, tombants... Partons plonger !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Île Maurice : épaves, failles, tombants... Partons plonger !

Les fonds marins de l'île Maurice sont un véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Épaves, failles et tombants… On vous emmène découvrir ces sites spectaculaires !

À proximité de La Mecque