meteo Mexique Estación Santa Elena
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Estación Santa Elena, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 19 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    19h29
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Estación Santa Elena

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Sayulita, paradis des chasseurs de vagues
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sayulita, paradis des chasseurs de vagues

À tous ceux qui la pourchassent, la vague parfaite se cache au Mexique. Paradis des surfeurs, la petite Sayulita est réputée pour sa houle et regorge de spots adaptés à tous les niveaux !

À proximité de Estación Santa Elena