meteo Mexique Loma Bonita
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Loma Bonita, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 25 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h N 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 12 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h40
  • Saint Jules
    Nous fêtons les Jules. Hérité de l’Antiquité romaine, ce prénom a traversé les siècles en restant présent en France. Très en vogue au 19e siècle, il s’est ensuite fait plus discret avant de revenir à la mode depuis les années 2000, où il figure de nouveau parmi les prénoms appréciés.

jours suivants


Loma Bonita

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique

Chaque hiver, la Baja California devient l’un des plus grands théâtres naturels de la planète. Dans les lagunes protégées de la côte pacifique mexicaine et les eaux de la mer de Cortés, des centaines de baleines grises viennent mettre bas. Un phénomène spectaculaire qui transforme cette péninsule aride en destination majeure pour les passionnés d’océan et de nature.

À proximité de Loma Bonita