meteo Mexique Zoh Laguna
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Zoh Laguna, Ciel variable se dégageant totalement. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 24 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h18
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Zoh Laguna

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la rencontre des baleines grises dans la mer de Cortés, le sanctuaire sauvage du Mexique

Chaque hiver, la Baja California devient l’un des plus grands théâtres naturels de la planète. Dans les lagunes protégées de la côte pacifique mexicaine et les eaux de la mer de Cortés, des centaines de baleines grises viennent mettre bas. Un phénomène spectaculaire qui transforme cette péninsule aride en destination majeure pour les passionnés d’océan et de nature.

À proximité de Zoh Laguna