meteo Mexique Juan Aldama
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Juan Aldama, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 19 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
29° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
20° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Belles éclaircies
17° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    19h38
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Juan Aldama

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Sayulita, paradis des chasseurs de vagues
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sayulita, paradis des chasseurs de vagues

À tous ceux qui la pourchassent, la vague parfaite se cache au Mexique. Paradis des surfeurs, la petite Sayulita est réputée pour sa houle et regorge de spots adaptés à tous les niveaux !

À proximité de Juan Aldama