meteo Mexique Los Taraicitos (El Taraicito)
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Los Taraicitos (El Taraicito), Ciel variable avec risque orageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 19 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil, tendance orageuse
32° Ressenti 31°
15 km/h Rafales 25 km/h >85 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h >90 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h >65 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 10 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h21
  • Coucher
    19h22
  • Saint Ulrich
    Nous fêtons ULRICH. C'est un prénom germanique qui signifie le loup puissant. Depuis l’antiquité, cet animal représente l’instinct, la puissance mais aussi l’intelligence et la liberté. Rare en France, Ulrich reste fréquemment attribué en Allemagne. Ses dérivés les plus fréquents sont Uldrich, Ulrik ou encore Ulrick.

jours suivants


Los Taraicitos (El Taraicito)

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières

Des côtes du Koweït au golfe du Mexique, des eaux bretonnes aux rivages de l’Alaska, certaines marées noires ont marqué l’histoire par leur ampleur, leur violence et leurs conséquences durables. Mais les plus graves ne sont pas toujours les plus volumineuses : la nature du pétrole, la météo, les courants, la saison et la proximité des côtes jouent un rôle décisif dans l’ampleur réelle du désastre.

À proximité de Los Taraicitos (El Taraicito)