meteo Mexique Temascal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Temascal, Développements d'orages. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 28 et 33°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Mercredi 27 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h57
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Ce prénom vient du latin augeo qui signifie accroitre, enrichir, améliorer, mais aussi honorer et présager. C’est la même racine qu’augure. Augustus veut donc dire sacré, vénérable et majestueux. Il rappelle aussi celui qui se réclame d'Auguste, le premier empereur romain, fils adoptif de Jules César.

jours suivants


Temascal

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Mexique : des milliers de méduses mortes échouées sur une plage après la hausse de la température de l’eau
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mexique : des milliers de méduses mortes échouées sur une plage après la hausse de la température de l’eau

À proximité de Temascal