meteo Monténégro Tuzi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Tuzi, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
32° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h N 10 km/h
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h04
  • Coucher
    20h20
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Tuzi

Géographie et climat

Adossé aux Balkans, le Montenegro est situé sur la côte est de la mer Adriatique. Majoritairement montagneux, le pays est recouvert de forêts obscures sur plus de la moitié du territoire, ce qui lui vaut son nom qui signifie "La montagne noire". Le Mont Lovcen plonge ainsi du haut de ses 1749 mètres dans la mer. La façade maritime, bordée de plages étroites, parfois de baies profondes, comme le fjord de Kotor, est parsemée de villages médiévaux.

Budva en juin : plages, vieille ville et escapades sur la côte monténégrine
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budva en juin : plages, vieille ville et escapades sur la côte monténégrine

Avec le retour des longues journées, des terrasses animées et d’une mer déjà invitante, Budva s’impose comme l’une des plus belles portes d’entrée du Monténégro en juin. Entre ruelles vénitiennes, plages de l’Adriatique, excursions en bateau et escapades vers Kotor ou Sveti Stefan, la station balnéaire dévoile son charme avant le plein rythme de l’été.

À proximité de Tuzi