meteo Norvège Kirkenes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kirkenes, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre -3 et -1°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
-3° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
-4° Ressenti -6°
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 avril

  • Journée
    +10 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    03h07
  • Coucher
    20h48
  • Saint Fidèle
    Nous fêtons les Fidèle. Ce prénom, d’origine latine (fidelis), signifie « fidèle », « loyal » ou « dévoué ». Présent dès les débuts du christianisme, il est surtout utilisé dans un contexte religieux sans avoir été très répandu. Il s’est diffusé modestement en Europe au fil des siècles. Au 19? siècle, il est mis en lumière par l’opéra Fidelio de Beethoven. Aujourd’hui, Fidèle est un prénom très rare en France.

jours suivants


Kirkenes

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Kirkenes