meteo Norvège Vestre Nesland
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vestre Nesland, Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 7 et 9°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel voilé
Ressenti 10°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ensoleillé
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 4°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +8 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    21h06
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Vestre Nesland

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Vestre Nesland