meteo Norvège Fresvik
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Fresvik, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures varieront entre 12 et 16°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
16° Ressenti 15°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 12°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel couvert.
Averses faibles suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Ciel se dégageant
12° Ressenti 11°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 30 août

  • Journée
    -6 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    20h48
  • Saint Fiacre
    Nous fêtons les FIACRE. Fiacre est extrêmement rare en France. C’est un prénom d’origine irlandaise qui signifie le corbeau. Dans les mythologies celtiques et nordiques, cet oiseau symbolise la mémoire et l’intelligence.

jours suivants


Fresvik

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Naviguer au-delà du 60e parallèle : les règles d’une croisière pas comme les autres
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naviguer au-delà du 60e parallèle : les règles d’une croisière pas comme les autres

Naviguer vers la Norvège, le Spitsberg ou les confins du Grand Sud ne consiste pas simplement à enfiler une veste plus chaude. Au-delà du 60e parallèle – Nord ou Sud -, le froid, l’humidité, l’isolement et les mouillages profonds changent toutes les règles de la croisière. Isolation, chauffage, veille glace, amarres à terre et préparation de l’équipage : voici comment transformer un voilier de voyage en refuge fiable.

À proximité de Fresvik