meteo Norvège Åmot
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Åmot, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 3 et 5°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Couvert et brumeux
Ressenti 3°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Bruine
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    +5 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    20h51
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Åmot

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Åmot