meteo Pérou Nueva Ciudad Morococha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Nueva Ciudad Morococha, Très nuageux. Averses.
Les températures seront comprises entre 3 et 6°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 3°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 2°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h37
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


Nueva Ciudad Morococha

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles Ballestas, immersion spectaculaire au cœur du Pacifique péruvien

Au large de la côte sud du Pérou, les îles Ballestas forment un archipel minéral battu par les vents et les courants, où la nature règne sans partage. Situées face à la péninsule de Paracas, elles attirent chaque année des voyageurs en quête de paysages puissants et d’observations animalières saisissantes. Ici, pas de plages de sable ni d’hôtels, mais une concentration de vie sauvage rarement égalée, accessible en quelques heures depuis Lima.

À proximité de Nueva Ciudad Morococha