meteo Pérou Pallahuasi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pallahuasi, Ciel très nuageux à couvert. Petits crachins intermittents.
Les températures évolueront entre 8 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Bruine
12° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Petits crachins intermittents.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Bruine
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h04
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Pallahuasi

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Pallahuasi