meteo Pérou Señor de Los Milagros
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Señor de Los Milagros, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 18 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Très nuageux
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel se dégageant
18° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Belles éclaircies
23° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h00
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


Señor de Los Milagros

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Señor de Los Milagros