meteo Pérou San Luis Charasmana
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San Luis Charasmana, La situation sera très instable.
Les températures fluctueront entre 22 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 32°
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
29° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Couvert et brumeux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    17h58
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


San Luis Charasmana

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de San Luis Charasmana