meteo Pérou Huancasca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Huancasca, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 1 et 14°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
13° Ressenti 14°
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti 1°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
-1° Ressenti -2°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 29 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    17h27
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom, il est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Huancasca

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Huancasca