meteo Philippines Abariongan
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Abariongan, Quelques cumulus de beau temps.
Les températures fluctueront entre 23 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
35° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 15 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h NO 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    18h11
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Abariongan

Géographie et climat

Situé à l'ouest de l'océan Pacifique, l'archipel des Philippines comporte plus de 7 500 îles. On distinguetrois groupes d'îles : Luçon, avec la capitale Manille, Visayas et Mindanao. Le Mont Apo, haut de 2954 mètres situé sur l'île Mindanaoa constitue le point culminant de l'archipel majoritairement montagneux. Les Philippines se trouvent au bord de fosses marines parmi les plus profondes du monde (plus de 10 000 mètres de profondeur).

Caramoan, aux Philippines, le décor sauvage de Koh Lanta qui fascine bien au-delà de l’écran
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Caramoan, aux Philippines, le décor sauvage de Koh Lanta qui fascine bien au-delà de l’écran

Depuis le lancement de la nouvelle saison de Koh Lanta, les paysages de Caramoan attirent de nouveau les regards. Falaises de calcaire, plages cachées, îlots découpés et ambiance de bout du monde, cet archipel de la région de Bicol, aux Philippines, offre bien plus qu’un simple décor de télévision. C’est une destination à part, encore préservée, où l’aventure passe autant par la mer que par le relief.

À proximité de Abariongan