• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Fajãzinha, vent fort faiblissant légèrement dans l'après-midi.
Les températures seront comprises entre 16 et 19°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 95 km/h O 60 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Bruine
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 40 km/h
Ciel couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
17° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h O 45 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel se couvrant
16° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 75 km/h O 50 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h09
  • Coucher
    17h43
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Fajãzinha

Géographie et climat

Situé à la même latitude que Lisbonne, l'archipel des Açores offre un climat océanique humide comprenant des variations de températures très réduites. Près de 250 000 personnes habitent les Açores. C’est  une région autonome du Portugal. Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel en est la capitale.

Histoire et administration

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises dans l'océan Atlantique nord, à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne, à plus de 1000 km au nord-ouest du Maroc, et 3 900 km de la côte est de l’Amérique du Nord. Beaucoup de ressortissants ont pourtant décidé au fil des années de tenter leur chance au Brésil. Nelly Furtado, danseuse et interprète, porte haut et fort partout dans le monde  les couleurs de son île natale.

Vagues de Guincho : le spot sauvage où l’Atlantique impose son rythme
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vagues de Guincho : le spot sauvage où l’Atlantique impose son rythme

Exposée plein ouest, sculptée par les vents de Sintra et ouverte sur la houle du large, la plage de Guincho est devenue l’un des terrains de jeu les plus spectaculaires du Portugal. Surfeurs, véliplanchistes, kitesurfeurs et simples amoureux de l’océan s’y retrouvent pour affronter une mer puissante, imprévisible et fascinante. Dans ce décor préservé du parc naturel de Sintra-Cascais, Guincho résume à elle seule l’intensité de l’Atlantique portugais.

À proximité de Fajãzinha