meteo République démocratique du Congo Miriki
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Miriki, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures évolueront entre 17 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
25° Ressenti 31°
Rafales 15 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Belles éclaircies
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    18h08
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Miriki

Géographie et climat

Situé en Afrique Centrale, la République Démocratique du Congo, ou Congo Kinshasa, s'étend sur un large territoire de 342 000 km2. Le pays est encadré à l'ouest par le Congo et une étroite ouverture sur l'Atlantique, au nord par la République Centrafricaine et le Soudan, à l'est par l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi et au sud par la Zambie et l'Angola. Il compte 4 millions d'habitants et a pour capitale Kinshasa. Principalement plat, le territoire s'organise autour de la chaîne Mayombe.

À proximité de Miriki