meteo République Dominicaine Parque Nacional Los Haitises
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Parque Nacional Los Haitises, Ciel se couvrant progressivement avec évolution orageuse. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 21 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
28° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SE 15 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h57
  • Coucher
    18h45
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Parque Nacional Los Haitises

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine hors des sentiers battus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine hors des sentiers battus

Au centre de l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine, moins élitiste que certaines de ses voisines caribéennes, fait partie des destinations touristiques les plus prisées des touristes français en hiver. Tour d’horizon.


Points d’intérêts à Gonzalo



À proximité de Parque Nacional Los Haitises