• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Las Matas de Farfán, Ciel clair devenant peu nuageux.
Les températures évolueront entre 20 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
18° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h05
  • Coucher
    18h09
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Las Matas de Farfán

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine hors des sentiers battus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine hors des sentiers battus

Au centre de l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine, moins élitiste que certaines de ses voisines caribéennes, fait partie des destinations touristiques les plus prisées des touristes français en hiver. Tour d’horizon.

À proximité de Las Matas de Farfán