meteo République Dominicaine San Francisco de Macoris
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Francisco de Macoris, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 22 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
28° Ressenti 34°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    18h46
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


San Francisco de Macoris

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine hors des sentiers battus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine hors des sentiers battus

Au centre de l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine, moins élitiste que certaines de ses voisines caribéennes, fait partie des destinations touristiques les plus prisées des touristes français en hiver. Tour d’horizon.

À proximité de San Francisco de Macoris