meteo Suède Lovikka
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Lovikka, Ciel très nuageux à couvert. Attention, pluie verglaçante.
Les températures varieront entre -2 et -1°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie verglaçante
-2° Ressenti -3°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Attention: Pluie verglaçante.
Risque de pluie verglaçante 50 %

Nuit


Pluie verglaçante
-2° Ressenti -4°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Attention: Pluie verglaçante.
Risque de pluie verglaçante 90 %

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    +8 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    16h55
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Lovikka

Géographie et climat

Malgré sa position très septentrionale, la Suède jouit d'un climat tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. Au total, la population composée de Suédois avoisine les 9 millions de personnes.

Histoire et administration

La Suède fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm, mais de nombreuses autres villes en font la renommée comme Malmö et Göteborg. Elle fait partie de l'Union Européenne, mais n'a pas intégré la zone euro. Monarchie depuis presque un millénaire, la Suède possède un roi mais qui n'a qu'un rôle symbolique. La Suède est depuis longtemps un grand exportateur de fer, de cuivre et de bois.

Suède: une épave de navire du XVIIe siècle réapparaît à la faveur de la baisse du niveau de la Baltique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suède: une épave de navire du XVIIe siècle réapparaît à la faveur de la baisse du niveau de la Baltique

À proximité de Lovikka