meteo Taïwan Chulu
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Risque de pluie de 2h à demain 14h suivi d'un risque de pluie à partir de demain 15h.

Vendredi 26


  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
Temps Température Pluie Vent
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% N 40 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% N 40 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 40% N 40 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 45% N 40 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 40% N 40 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 40% N 40 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 40% N 40 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 40% N 35 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% N 35 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 40% NE 35 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque d'averses Risque 30% NE 35 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% NE 35 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% NE 40 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% NE 40 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 35% NE 35 km/h Raf 45
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 30% NE 35 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% N 35 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% N 30 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% N 30 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% N 30 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% N 25 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% N 25 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 35% N 25 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% N 25 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Risque d'averses Risque 30% N 20 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    17h19
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


Chulu

Géographie et climat

L'île de Taïwan est située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon. Longtemps connue sous le nom de Formose, elle est bordée par l'océan Pacifique à l'est. D'une longueur de 394 kilomètres et de 144 kilomètres de large, l'île a pour capitale New Taïpei.

Histoire et administration

Taïwan, qui comprend près de 23 millions de Taïwanais, joue un rôle important dans l'économie mondiale en fournissant une bonne partie des produits électroniques de la planète, fabriqués dans leurs usines en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est. La monnaie nationale est le dollar taïwanais.

Baie de Penghu : archipel taïwanais entre vent, lagons, basalte et navigation insulaire
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Baie de Penghu : archipel taïwanais entre vent, lagons, basalte et navigation insulaire

Au large de la côte ouest de Taïwan, l’archipel de Penghu s’éparpille dans le détroit de Taïwan, formant une vaste baie intérieure protégée, ponctuée d’îles basses, de lagons turquoise et de falaises de basalte noir. Exposée mais fragmentée, cette baie offre une navigation insulaire exigeante, entre passages étroits, conditions parfois musclées et mouillages de charme. C’est une escale peu connue mais précieuse, au croisement des vents, des marées et d’une culture maritime unique.

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