meteo Tunisie Sidi Bou Saïd
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sidi Bou Saïd, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 13 et 16°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
16° Ressenti 14°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
13° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel se dégageant
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h26
  • Coucher
    17h07
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Sidi Bou Saïd

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques


Points d’intérêts à Sidi Bou Saïd



À proximité de Sidi Bou Saïd