meteo Ukraine Bezborodkiv
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bezborodkiv, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 7 et 13°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 5 avril

  • Journée
    +4 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    19h31
  • Sainte Irène
    Nous fêtons les IRENE. Ce prénom d’origine grecque signifie la paix. En Grèce antique, la paix était fragile et très règlementée. Les ennemis s’engageaient à ne pas passer avec des navires armés devant les côtes de leurs adversaires. Irène, déesse de la paix était invoquée à travers ce prénom très recherché dans les premiers siècles dans l'Empire d'Orient.

jours suivants


Bezborodkiv

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Bezborodkiv