meteo Ukraine Pavlivka
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Pavlivka, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 19 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil, tendance orageuse
23° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h N 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 18 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    04h37
  • Coucher
    20h51
  • Saint Léonce
    Nous fêtons les LEONCE. Ce prénom félin était déjà utilisé dans l'antiquité romaine au masculin comme au féminin. Originaire de Rome, il désigne en latin celui ou celle qui ressemble à un lion. Ce fauve représentait le pouvoir, la force, et le renouveau. Léonce est toujours mixte, il traverse les siècles avec discrétion.

jours suivants


Pavlivka

Géographie et climat

Le climat de l'Ukraine est continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures moyennes à Kharkov en Ukraine orientale sont d'environ 7 °C en janvier et 20 °C en juillet. Les Carpates y culminent à plus de 2000 m d'altitude. Relativement plate, avec des terres fertiles en son centre, l'Ukraine profite d'une agriculture intensive.

Histoire et administration

L'Ukraine est le deuxième plus grand état d'Europe de l'Est. Le pays est bordé par la Mer Noire au Sud et la Biélorussie au Nord. La capitale s'appelle Kiev et l'ukrainien en est la langue officielle. Son indépendance remonte au 24 août 1991. Sébastopol, Karkhov et Odessa sont les principales villes d'Ukraine.

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Redistribution des cartes en mer, inauguration du Village à terre

Les jeux sont loin d’être faits sur la première étape de La Solitaire du Figaro entre la Loire-Atlantique et Port-la-Forêt. Premier au waypoint virtuel de la mer Celtique à 21h03 hier soir, Tom Laperche (Région Bretagne – CMB Performance) a vu la tête de la course lui échapper au profit de Nils Palmieri (Teamwork). Ce dernier, qui a choisi de contourner le DST des Scilly par l’est, était en tête au pointage de 16h50, devant Romen Richard (Passion Santé/Trans-Forme) et Laurent Bourguès (Unis pour l’Ukraine 56 - Devenez Partenaire) tous deux Bizuths, et respectivement à 4,3 et 4,9 milles du leader.

À proximité de Pavlivka